L'Ecole FOURNIER en quelques mots...

Notre But :  former d'excellent(e)s professionnel(le)s

Depuis sa création en 1973, la vocation de l'Ecole FOURNIER est toujours restée la même , à savoir : former d'excellents professionnel(les) dans les métiers de l'Esthétique et du Spa sans sélection de niveau à l'entrée de la formation.

Notre but est non seulement de préparer les élèves à un diplôme mais également et surtout de leur donner tous les atouts pour entrer sur le marché du travail dans les meilleures conditions qui soient : aujourd'hui plus qu'hier, le simple fait de posséder un diplôme ne suffit plus pour trouver un emploi, c'est la réputation de la qualité de l'Ecole au sein du monde professionnel qui fait la différence.

Depuis 40 ans, la qualité de notre enseignement et les liens privilégiés que nous entretenons avec nos anciennes élèves mais également avec nos marques cosmétiques partenaires nous permettent d'offrir une véritable "carte de visite" aux élèves qui sortent de notré école.

Des prix tout compris : matériel et produits fournis

Pour mettre les élèves dans les meilleures conditions qui soient, nous fournissons sur place tous les produits et le matériel nécessaires pour les cours de pratique.

Outre le fait de permettre à tous les élèves de s'entraîner avec les mêmes produits, cette solution offre aux élèves et à leurs parents une vision claire du budget alloué aux cours : dans notre école, les prix s'entendent tout compris. Les élèves n'ont pas à racheter de produits tout au long de l'année.

Les seuls frais à prévoir sont les "kits" à acquérir pour les examens, que l'élève peut se procurer auprès de notre activité grossiste. Important : les anciennces élèves continuent de bénécificer du tarif "élèves" après leur sortie de l'école.

Cas du BTS: Le seul cas pour lequel nous demandons l'achat d'une mallette de matériel est celui de la classe de BTS 1ère année lorsque l'élève ne provient pas d'une formation esthétique (Prépa BTS, Bac Pro...). Cette mallette n'a pas vocation à être emmenée à l'école : elle sert à l'élève pour s'entraîner chez elle avec un matériel validé par notre établissement.


Une école à l'Esprit de Famille

Dans notre école, les membres de la direction sont également professeurs (habilités par le Rectorat dans leurs spécialités respectives comme l'ensemble du corps professoral), ce qui nous permet de très bien connaître nos élèves. Par ailleurs la plupart de nos professeurs de techniques esthétiques et de spa sont d'anciennes élèves qui ont réintégré l'Ecole après avoir travaillé plusieurs années en institut, en parfumerie ou en spa.

Notre seul but est de permettre aux élèves de s'épanouir dans la voie qu'ils*/elles ont choisi et c'est pourquoi nous les suivons et leur offrons de nombreux services tels que la possibilité de participer à des opérations extérieures (maquillages sur des tournages à l'occasion du Festival du Court Métrage, maquillages de spectacles, animations Grandes Marques en parfumerie...), l'organisation de révisions intensives et gratuites jusqu'aux épreuves d'examens, ou encore l'accueil en cours de techniques pour une remise à niveau en vue d'un test d'embauche.

En contrepartie, nous demandons pendant le temps de formation le respect de quelques règles élémentaires telles que l'assiduité aux cours, un travail réel et régulier ainsi que le respect du règlement intérieur en matière de discipline.

Le respect de ces règles associé à l'enseignement reçu à l'école garantit à l'élève d'intégrer la grande famille "FOURNIER" et de bénéficier à ce titre de la force du réseau, notamment en ce qui concerne les offres d'emploi transmises par les anciennes élèves directement à la direction de l'Ecole.

*Les hommes sont admis dans notre école en formation CAP 1 an (adultes), Prépa BTS et BTS Esthétique, à condition de disposer d'un modèle de sexe féminin, extérieur à l'école, pour l'apprentissage de certaines techniques. Les hommes sont admis en formation Spa Praticien sans condition.